中药
Un système global
Les Soins Traditionnels Chinois ou Médecine Traditionnelle Chinoise existe depuis au moins 2 500 ans.
C’est un système médical complet et cohérent qui possède une représentation spécifique de l’être humain, de son fonctionnement et de ses dysfonctionnements. Il est né de l’observation de la nature et de l’expérience de nombreuses générations de médecins et de savants et qui continue actuellement d’évoluer.
La Médecine Traditionnelle Chinoise s’appuie sur les idées spirituelles du taoïsme, un système philosophique chinois qui repose sur notre interaction harmonieuse avec l’environnement. Elle s’appuie également sur des théories fondamentales dont les plus connues sont le Yin-Yang, les 5 mouvements (Wu Xing), l’énergie (Qi), le sang (Xue) et les liquides organiques (Jin Ye).
Elle exprime des idées d’équilibre, d’harmonie et de changement.
Un système complet
La Médecine Traditionnelle Chinoise considère l’être humain dans son ensemble, aussi bien dans son aspect physique que psychique et émotionnel. Elle permet, par différentes techniques, de réguler le Qi qui circule dans l’ensemble du corps d’une personne. Ce Qi circule dans le corps au travers d’un système de canaux (Jing Luo), aussi appelés méridiens, reliés entre eux et aux organes.
La Médecine Traditionnelle Chinoise est également constituée d’un système thérapeutique extrêmement développé et performant qui fait la célébrité de cet art médical à travers le monde.
Celui-ci s’appuie sur quatre piliers fondamentaux :
On peut aussi ajouter à ces techniques, une cinquième branche le Qi Gong, gymnastique corporelle énergétique, qui est une discipline très ancienne mais dont le développement à l’hôpital remonte aux années 1950.
Médecine chinoise | 80€ la première séance |
Médecine chinoise | 70€ la séance |
其他服务
Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. Vous pouvez cependant choisir de ne pas les utiliser en validant votre choix ci-dessous. Pour en savoir plus sur l'utilisation de cookies sur ce site, vous pouvez cliquer ici.